Algérie. Exclusif : la France suspend l’octroi des visas aux Algériens

Le Consul de France en Algérie a décidé de suspendre l’octroi des visas aux Algériens, a appris ObservAlgérie en exclusivité. Selon des sources internes contactées par nos soins, des consignes strictes ont aussi été données au personnel de l’Ambassade qui devra se faire très discret et éviter de se mêler de la situation sociopolitique que vit l’Algérie.

Selon les mêmes sources, l’information ne devra pas être rendue publique afin d’éviter les pertes considérables que subirait la trésorerie. En effet, le traitement des dossiers de visa fait gagner à l’ambassade une moyenne de 50 000 euros par jour ; une manne financière importante dont l’institution ne pourrait pas se passer.

Nos sources révèlent également les craintes du Consul d’une opération de boycott des demandes de visas vers la France. Un tel boycott pourrait engendrer un déficit insurmontable.

Il faut dire que les positions du président français Emmanuel Macron, qui soutient ouvertement la feuille de route du Président Abdelaziz Bouteflika, ont exacerbé le sentiment anti-français chez le peuple algérien. Cette décision pourrait bel et bien être la goutte qui fera déborder le vase.

Rappelons que Marine Le Pen – présidente du parti français Rassemblement national (RN) – s’était exprimée, le mardi 12 mars, à propos de la situation en Algérie. Elle avait notamment appelé le gouvernement français à suspendre l’octroi de visas aux Algériens pour prévenir un éventuel « afflux migratoire ».

Via : www.observalgerie.com




Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments