Netflix a annoncé récemment que le film de Kery James « Banlieusards » allait bientôt voir le jour sur sa plateforme de streaming vidéo.

Une excellente nouvelle puisque le projet avait été initié il y a plus de cinq ans mais que l’auteur de « Le combat continue » a fait face à pas mal de difficultés, notamment sur la diffusion. C’est finalement Netflix qui lui a ouvert ses portes, et non pas le cinéma français. Nous l’avions rencontré récemment et il nous confiait ceci à propos de son film :

« Aucune chaîne de télévision française n’a voulu financer le film. Ils ne voulaient pas que je parle, que je prenne la parole au cinéma. Ils aiment que quelqu’un qui ne vient pas de notre milieu en parle et que nous on prête caution à cette personne là. Mais quand on veut prendre la parole nous-mêmes pour parler de nous-mêmes, tout de suite il y a des barrières.

Moi qui ne suit pas un pro-américain, finalement c’est Netflix qui m’a donné la parole. Une parole complétement libre puisqu’ils ne sont pas intervenus sur le scénario ni sur le montage. Sur le tournage ils sont venus une ou deux fois, donc c’est vraiment mon film tel que je voulais le faire. »

Le Synopsis de « Banlieusards »

Co-réalisé par Leïla Sy et Kery James, « Banlieusards » n’a pas encore de date de sortie d’annoncée, mais nul doute qu’il devrait voir le jour sur Netflix courant 2019. Voici le scénario décrit par le rappeur : « C’est un film qui raconte l’histoire de trois frères, qui sont des français d’origine africaine qui vivent en banlieue. Le plus grand est aux portes du grand banditisme. Celui du milieu, qui est notre personnage principal est élève avocat et passe un concours d’éloquence. Il y a le petit frère qui est à la croisée des chemins et qui doit choisir auquel des deux frères il veut ressembler. »

Propos recueillis par Michael Sinixta



Source : hiphopcorner.fr


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments