Parmi les candidats aux élections européennes, Fiorina Lignier, manifestante qui a perdu un œil lors d’une manifestation à Paris. Elle est en deuxième position sur la liste La ligne claire, une liste clairement identitaire.

C’est sans doute la Picarde la mieux placée parmi les 33 listes déposées pour les élections européennes. L’Amiénoise Fiorina Lignier est en effet deuxième sur la liste la Ligne claire, conduite par Arnaud Camus. L’étudiante en philosophie avait perdu un œil lors d’une manifestation des Gilets jaunes, le 8 décembre, à Paris, après avoir reçu une grenade lacrymogène.

A l’époque, une cagnotte lancée par le militant identitaire Damien Rieu avait permis de récolter 50 000 euros pour lui venir en aide. La jeune femme avait également reçu la visite du député Rassemblement national Gilbert Collard sur son lit d’hôpital.
Haine raciale et « remigration »



Malgré cette deuxième place sur la liste, Fiorina Lignier n’a guère de chances d’être élu au Parlement européeen. Renaud Camus, numéro 1 de la liste, garde une réputation sulfureuse. Théoricien du « grand remplacement » (par l’immigration) qui menacerait selon lui la civilisation occidentale, Renaud Camus a franchi le pas vers la politique en déposant une liste aux élections européennes avec Karim Ouchikh, président du micro-parti identitaire Siel (Souveraineté, identités et libertés). Avec sa liste nommée la Ligne claire, en opposition à « l’opacité » des autres listes, il dénonce « l’immigration de masse et l’islamisation » qui selon lui annoncent un « génocide par substitution » et propose la « remigration », c’est-à-dire le retour des immigrés dans leur pays d’origine.

Déjà condamné pour provocation à la haine contre les musulmans, Renaud Camus vient une nouvelle fois d’être épinglé à la suite d’un tweet : « Une boîte de préservatifs offerte en Afrique, c’est trois noyés en moins en Méditerranée, cent mille euros d’économie pour la Caf, deux cellules de prisons libérées et trois centimètres de banquise préservée », a-t-il tweeté le jeudi 18 avril. En s’affichant à ses côtés, Fiorina Lignier annonce clairement la couleur.

Source : courrier-picard.fr


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments