Nord. Plus d’une tonne de viande avariée découverte dans plusieurs boucheries halal

Entre 1 200 et 1 500 kg de viande avariée ont été découverts dans trois boucheries halal situées à Flers-en-Escrebieux et Sin-le-Noble, mardi 26 février. Certains produits étaient couverts de moisissures. Le stock a été saisi pour être détruit.

Trois boucheries halal situées dans les communes de Flers-en-Escrebieux et Sin-le-Noble (Nord) ont reçu la semaine dernière la visite des contrôleurs de l’Urssaf, des services fiscaux, des agents de la police aux frontières, de la direction départementale de la protection de la population, et des policiers de Douai.

Dans ces commerces, cette « clientèle inhabituelle » a retrouvé plus d’une tonne de viande avariée, rapportent nos confrères de La Voix du Nord, vendredi 1er mars.

Des moisissures sur la viande

Le contrôle, qui visait à l’origine quatre établissements, a eu lieu le mardi 26 février dernier. Mais l’un d’eux était fermé. Dans les trois autres boucheries, les forces de l’ordre et les contrôleurs ont notamment retrouvé de la viande couverte de moisissure ainsi que des aliments mal emballés. Pire, l’étiquetage de certains produits était flou, laissant subsister des doutes entre les lots destinés à la consommation humaine et ceux réservés aux animaux, précise le quotidien régional.


Au total, « entre 1 200 et 1 500 kg de viande avariée ont été découverts », ont indiqué les services de police. Le stock en question a été saisi pour être détruit mais les boucheries n’ont pas été fermées, « pour le moment », explique La Voix du Nord. Par ailleurs, un cas de travail dissimulé a été mis à jour. Des enquêtes pénales et administratives ont ainsi été ouvertes.

Via : ouest-france



Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments