Le milieu de terrain de Manchester United et de l’Equipe de France est un homme meilleur et c’est en parti grâce à sa religion.

Lors d’une interview accordée au podcast LifeTime du média britannique The Times, Paul Pogba s’est ouvert sur sa religion musulmane et sur le rôle qu’elle a joué pour faire de lui une « personne meilleure ». « Cela me rend reconnaissant pour tout. Cela a tout changé dans ma vie, m’a fait réaliser certaines choses. J’imagine aussi que cela m’a apaisé. »

La mère de la star de 26 ans a pratiqué l’islam mais n’a pas élevé ses trois fils dans la foi musulmane. Cependant, le milieu de terrain de Manchester United s’est converti. Notamment après avoir traversé des moments difficiles. « J’avais pas mal d’amis musulmans. On parlait souvent. Je remettais beaucoup de choses en question, puis j’ai fait mes propres recherches.

J’ai prié une fois avec mes amis et j’ai ressenti quelque chose de différent. Je me suis senti vraiment bien. Depuis ce jour, j’ai continué ». Le mois dernier, le jeune papa a été photographié lors d’un pèlerinage à La Mecque.

Il admet aussi que l’islam est souvent mal compris. « C’est une religion qui m’a ouvert l’esprit et a fait de moi, peut-être, une personne meilleure. On pense davantage à ce qu’il y a après la mort. Cette vie n’est qu’un test. (…) L’islam n’a rien à voir avec ce qu’on entend autour du terrorisme. Cela n’a rien à voir avec ce que l’on entend dans les médias. L’islam est quelque chose de beau (…) Le respect de l’humanité et de tout. »

Source : Public




Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments