Plus de 38 000 briques de lait rappelées en France après la découverte de produits de nettoyage

Les produits étaient essentiellement destinées à la restauration collective, a précisé lundi la société.

Prudence lors de vos courses. Un lot de briques de lait de la marque « J’aime le lait d’ici », contenant des résidus de produits de nettoyage fait l’objet d’une mesure de rappel et de retrait, a annoncé la coopérative de lait française Sodiaal, dimanche 23 décembre. Le lot 18312 de lait demi-écrémé est concerné en raison « de la présence de résidus de produits de nettoyage constatée dans certaines briques de lait ».

Ce lot porte la date de péremption du 8 mars 2019, un horaire de production entre 8h40 et 11h54, ainsi que l’agrément sanitaire FR 44-025-001. Il provenait de l’usine de Campbon (Loire-Atlantique), à quelques kilomètres de Nantes. « Le retrait rappel concerne 44 palettes dispatchées dans une douzaine de départements », a indiqué à l’AFP le ministère de l’Agriculture. Soit 38 016 litres.

Les produits étaient essentiellement destinées à la restauration collective, a précisé lundi la société. Concernant la vente directe au grand public, « moins de 600 briques » sont concernées par ce rappel. Elles devaient être vendues dans des supermarchés Système U.


« Une réclamation pour du lait de couleur brune »

La société CSA, qui commercialise le produit pour Orlait, a procédé à ce retrait-rappel après avoir reçu « une réclamation pour du lait de couleur brune », a précisé Sodiaal qui détient notamment les marques Candia, Entremont, Le Rustique, Cœur de Lion, RichesMonts, Régilait, ou encore Yoplait.

« Cet incident est lié à une erreur humaine » et « s’est produit sur une très courte durée, environ deux minutes dans la ligne de production », a souligné la première coopérative de lait française qui dit n’avoir reçu « aucun signalement de consommateurs malades ».


Via:https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/des-briques-de-lait-rappeles-en-france-en-raison-d-une-contamination-par-des-residus-de-detergent_3114093.html


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments