Une fillette de sept ans et son frère, âgé de quatre ans ont été abandonnés par leur père en pleine nuit, relate La Dépêche du Midi. Les deux enfants ont été découverts vers 5h30 mercredi, en train de toquer à la porte d’une boulangerie de la commune de Blaye-les-Mines, dans le Tarn. Les petits, qui souffraient du froid, avaient erré dans les environs.

 

Ils ont ensuite été pris en charge par les services sociaux et emmenés à l’hôpital. La fillette aurait ensuite expliqué à la police que son père les aurait réveillés, elle et son petit frère, afin de les emmener en voiture.

Les enfants placés en famille d’accueil

Mais l’homme, âgé d’une trentaine d’années, aurait demandé aux enfants de sortir de la voiture après s’être arrêté à un feu rouge. La fillette aurait ensuite pris une poussette où elle aurait installé son frère, avant de déambuler dans la commune et d’atteindre la boulangerie où ils se sont réfugiés.

Leurs parents, eux, nient les faits. Ils ont d’abord déclaré avoir été surpris par la disparition soudaine de leurs enfants. Ils ont ensuite admis s’être disputés dans la soirée de mardi.

 

Les deux enfants ont été placés en famille d’accueil, précise La Dépêche du Midi. Le père, qui a temporairement été placé en garde à vue avec sa compagne, a été convoqué au tribunal correctionnel d’Albi en septembre.

Source : leparisien.fr




Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments