Le nouveau titre « Cougar Gang » du rappeur Kalash Criminel est au cœur d’une polémique. Dans ce morceau dédié aux « cougars », l’artiste évoque la liaison entre Brigitte Macron et le président de la République. Suite à une plainte de l’Élysée, le titre a été supprimé de l’album par la maison de disques Universal. Le chanteur dénonce une « censure ».

Jugé peu flatteur envers Brigitte Macron, le nouveau morceau du rappeur Kalash Criminel, Cougar Gang, a été retiré de son album par Universal, rapporte BFMTV ce mercredi 14 novembre. La demande émanerait directement de l’Élysée.

Dans ce titre, l’artiste de 23 ans évoque les « cougars », un terme familier utilisé pour décrire les femmes mûres qui séduisent des hommes plus jeunes qu’elles. Brigitte Macron est directement évoquée dans les paroles.

Le titre polémique supprimé de l’album

Pour éviter la polémique, la maison de disques Universal a donc supprimé le titre de l’album. Une censure que le rappeur regrette : « J’ai eu des problèmes puis qu’apparemment l’Élysée s’est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique », explique-t-il dans une interview exclusive au site Melty.

J’suis bon qu’à n*quer des mères. J’b**se que des mères comme Macron (cougar gang)

« Du coup, la maison de disques, sans mon accord, a décidé d’enlever le son de mon album. Ils ne voulaient pas prendre ce risque. Nous, on était prêts à le faire, même mon avocat que j’ai appelé. »



Une « déclaration d’amour » envers les cougars

L’artiste originaire de Sevran (Seine-Saint-Denis) se défend d’avoir voulu choquer. Selon lui, ce morceau est « une déclaration d’amour envers les cougars tout simplement ». Kalash Criminel a fait part de sa déception au sujet d’Universal: « Ils nous ont dit que, de près ou de loin, ils ne voulaient pas être mêlés à ce son-là. »

Le premier album de Kalash Criminel, La Fosse aux Lions, sortira vendredi 23 novembre… Sans Cougar Gang donc. « L’album est très diversifié, je pense que le public va kiffer parce que j’ai vraiment tout mis dedans », a-t-il annoncé.


Via:https://www.ouest-france.fr/politique/brigitte-macron/un-rappeur-traite-brigitte-macron-de-cougar-universal-retire-son-titre-de-l-album-6071769


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments