MACRON-LES COUPABLES DE CES VIOLENCES VEULENT LE CHAOS, PAS UNE AMÉLIORATION, ILS SERONT POURSUIVIS

PARIS, 1er décembre (Reuters) – Emmanuel Macron a promis samedi d’identifier les auteurs des violences commises en marge de la manifestation des « Gilets jaunes » à Paris et de les amener devant la justice.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris n’a rien à voir avec l’expression pacifique d’une colère légitime. Aucune cause ne justifie que les forces de l’ordre soient attaquées, que des commerces soient pillés, que des bâtiments publics ou privés soient incendiés, que des passants ou des journalistes soient menacés ou que l’Arc de Triomphe soit souillée », a-t-il dit lors d’une conférence de presse au Sommet du G20 en Argentine.

« Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration. Ils veulent le chaos. Ils trahissent les causes qu’ils prétendent servir et qu’ils manipulent », a-t-il ajouté.

« Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice. Dès demain matin, à mon retour, j’ai convoqué une réunion avec le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et l’ensemble des services compétents. »

« Je respecterai toujours les contestation. J’entendrai toujours les oppositions, mais je n’accepterai jamais la violence. » (Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)

Vidéo:CNEWS


 

 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments